Envie de découvrir la Polynésie encore plus en profondeur ? Ou tout simplement vous souhaitez bien préparer ce long voyage qui vous mènera jusqu’ici ? Laissez un commentaire sous les articles avec vos interrogations et recevez l’actualité de Mode & Voyages en particulier sur la Polynésie en laissant vos coordonnés. Pour vous motiver et vous faire découvrir le Fenua je vous offre un livre de 47 pages avec 16 des plus plus beaux spots du tour de l’île de Tahiti. Cliquez ICI, un nouvel onglet s’ouvrira et vous pourrez continuer votre lecture plus tard. Cartes et plans détaillés sont dans le livre pour trouver la cascade décrite dans cet article.
Cette très jolie cascade est facile à trouver lorsque vous faites le tour de l’île. Située à Hitia’a, commune située sur la cote est de Tahiti dans le coin des lavatubes, la cascade de Pape’ana’ana se voit depuis le bord de la route.
Les gens du village y viennent se baigner pour se rafraichir. L’eau s’écoule dans une vasque ombragée. Ce site a la particularité d’avoir de belles sculptures.
J’ai retrouvé l’histoire du lieu grace à une habitante :
« Nous nous baignons dans la cascade depuis plus de 25 ans. Mon grand-père s’y baignait et même mes arrières grand-parents. Les fresques sur les rochers sont récents du temps de mon père et le cailloux à l’avant également. Elles ont été faites par un professeur.
Le caillou n’était pas là au début, il était sur la plage en contrebas de la cascade, il fut volé à un moment donné et notre maire s’est chargé de le retrouver. Il a ensuite pris la décision de le mettre à l’avant de la cascade. »
Remerciements à Athalie Amaru pour les informations de son village et Poehere Wilson qui m’a refait découvrir la cote est.
Cliquez sur l’image pour recevoir l’atlas de 47 pages et la carte détaillée pour aller à la cascade de Pape’ana’ana.