Une Ferrari F40 sur les pistes de ski

354 Vues |  Like

Une Ferrari sur une piste de ski ? Impossible ?

Non ! Grâce à la rencontre d’un collectionneur japonais de Ferrari et les réalisateurs de l’équipe Red Bull le court-métrage « A day in the life » met en scène une Ferrari sur les pistes de skis. Et ce n’est pas n’importe quel modèle puisqu’il s’agit de la mythique Ferrai F40 que l’ont va retrouver équipée de chaînes (!) pour affronter la poudreuse !

On aime !

Le coté rétro et la grande classe du geste anodin qui introduit la K7 dans le lecteur pour démarrer cette journée folle.

Le scénario est classe du début à la fin. Les images et les plans sublimes comme Redbull sait le faire. L’action se déroule dans la station de ski de Ryuoo au Japon.

Après la montée des pistes s’ensuit une séquence de nuit des plus sublime. La Ferrari F40 sur la neige a un look d’enfer avec sa rampe de phares rallyes rapportés pour l’occasion.

Rappel en quelques chiffres de la Ferrari F40

La F40 a un moteur bi-turbo V8 de 2,9 litres (2 936 cm3), est positionné longitudinalement. Suralimenté par deux turbocompresseurs IHI avec intercooler, le V8 offre une puissance de 478 chevaux, pour un couple de 575 Nm.

La Ferrari F40 réalise le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et le 1 000 m départ arrêté en 21,8 s. Sa vitesse de pointe de 324 km/h, ce qui en faisait la voiture de série la plus rapide au monde lors de sa sortie en 1987.

Sources photos et vidéo : Redbull

Tags

#Ferrari

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée .

VOTRE EMAIL POUR RECEVOIR DES SOURCES D'INSPIRATIONS AVANT DE PARTIR ?