Banana Moon, histoire de la marque

En 1984, Daniel Flachaire, son épouse Véronique et Bernard Donati croisent le chemin de Nat Maori, une jeune styliste vivant aux Etats-Unis. C’est de cette rencontre que naîtra Banana Moon.

Très vite cette collaboration définira le ton résolument californien de la marque qui connaît un succès international. La marque évolue au fil des années dans un univers multivitaminé et allie un savoir-faire européen au style de vie californien. Des produits de beachwear, prêt-à-porter et accessoires s’ajoutent aux collections iconiques de maillot de bain de la marque. Banana Moon adopte un style sport décontracté avec une touche sexy pour un look tendance. Une pointe de féminité, un soupçon de fraîcheur et une tonne de joie de vivre : Le style Banana Moon est né.

Banana Moon

En 2006, Banana Moon développe la ligne Couture en collaboration avec des designers du monde du luxe et du prêt-à-porter. Le savoir-faire de la marque et la richesse de cette collaboration offrent un univers chic et glamour. Banana Moon Couture attache une importance particulière aux détails et aux matières pour un style féminin, épuré et raffiné.

Inspirée par la génération Millénial, Banana Moon crée en 2012 la ligne Teens. Le style est très coloré, sportif et urbain. Banana Moon Teens adopte les codes de la génération Millénial et la ligne est très vite remarquée pour son look trendy et fun et sa forte identité.

Désormais distribuée dans plus de 55 pays, la marque est considérée comme l’une des marques de maillots de bain les plus performantes dans les grands magasins comme les Galeries Lafayette, le Printemps, El Corte Ingles, Globus, De Bijenkorf…. Grâce à ses attentes élevées en matière de qualité des produits et à son souci du détail, la marque a réussi à construire une image de marque forte dans le monde entier.

Site officiel : www.bananamoon.com

VOTRE EMAIL POUR RECEVOIR DES SOURCES D'INSPIRATIONS AVANT DE PARTIR ?