1102 Vues |  Like

Les poissons tropicaux : le poisson demoiselle à trois bandes noires

Envie de découvrir la Polynésie encore plus en profondeur ? Où tous simplement vous souhaitez bien préparer ce long voyage qui vous mènera jusque ici ? Laissez un commentaire sous les articles avec vos interrogations et recevez l’actualité de Mode & Voyages en particulier sur la Polynésie en laissant vos coordonnés. Pour vous motiver et vous faire découvrir le Fenua je vous offre un livre de 47 pages avec 16 des plus plus beaux spots du tour de l’île de Tahiti. Cliquez ICI, un nouvel onglet s’ouvrira et vous pourrez continuer votre lecture plus tard. Vous trouverez dans ce guide tous les détails pour aller à une des plus belle plage de Tahiti et découvrir les poissons tropicaux. 

Le Poisson Demoiselle à trois bandes noires ( Dascyllus aruanus), ou Demoiselle à queue blanche, appelé parfois Demoiselle Bonbon  est assez facile à trouver.

Mon conseil : attardez vous sur les patates de corail, ils se cachent en famille dedans. C’est un monde à l’intérieur d’un monde. Cela vaut la peine de s’approcher et d’observer ce petit monde à une vingtaine de centimètres. Comme tous ces petits poissons qui se cachent dans les coraux, ils sont curieux et ressortirons la tête pour voir qui vous êtes. Attention tout de même à ne pas abimer le corail avec vos mains ou vos palmes. La famille des poissons demoiselles est très étendue est c’est passionnant de chercher et regarder toutes les variétés.

Profondeur : entre 0,5m et 20m de fond.
Taille adulte : 8cm
Poisson de récif.

Toutes les infos sur la Polynésie pour bien préparé votre voyage fait par un local de l’étape. En guise de bienvenue, un livre de 47 pages offert aux abonnés de la newsletter spécial Polynésie ICI.

Cliquez sur l’image pour recevoir l’atlas de 47 pages et l’actualité de la Polynésie sur Mode & Voyages. Cartes et plans pour découvrir très facilement une des plus belle plage de Tahiti et ses poissons tropicaux.

Tags

#Plonger