2587 Vues |  3

Idées voyages à Maui

Laissez un commentaires ci dessous si vous avez besoin d’un avis, après 5 voyages à Hawaï je peux certainement vous aiguiller.

A faire sur Maui :

Premier jour : profitez de votre décalage horaire pour faire la montée de l’Haleakala et voir le lever du soleil. Garder votre pull ça peu servir là haut ( c’est très haut ! ) 🙂

Les autres jours en vrac :

Le tour de l’ile coté west : cote sauvage, s’arrêter 5mn en passant à la plage de sable noir, profiter des falaises et des paysages hyper verdoyant puis découvrir le coté un peu plus stèpe dans la seconde partie. S’arrêter à l’église dans le sud. Y’a la tombe de Lindeberg dans le coin pour ceux qui veulent. Y’a un petit village aussi dans la première partie avec un bouiboui sympa pour manger un petit morceau.

Vous pouvez allonger ce tour avec : au début village de Paia mais je vous conseille plutôt d’y retourner une autre fois, cf ci dessous et idem pour lava point dans la partie sud.

Païa/North Shore :

découvrir le village de Paia et aller absolument au Fish Market ( restaurant ) et au Manafood : épicerie bio de folie qui existe depuis 25 / 30 ans ! Le bio à Maui ils ne l’ont jamais laché ! Puis aller voir Hookipa spot de planche de classe mondial pour le spectacle : le matin vous verrez des surfers, l’après midi gros niveau en planche. Se garer et aller sur la bute ouest du spot, au dessus de la cabane des live guard. Attention y’a du courant qui part de droite à gauche et vous sort par la passe si vous vous mettez à l’eau.

Tourisme et bibelot à Makawaho , petit village de montagne sympa

Les 3 cascades : un peu plus loin que Paia/Hookipa. Sur votre droite sur la route c’est indiqué.

Spot de Jaws : y aller seulement si le North Shore est blanc d’écume, à ce moment la vague marche. Plutôt en hivers si vous voulez voir cette vague mythique tourner.

Si vous dormez sur le north shore : prendre les petits déjeuner à Paia ou au petit café à Haiku près de chez Quatro. Pure ambiance local avec les riders ( et à Paia pure ambiance local avec les prof de yoga lol )

Sur le north shore il y a plusieurs cascades cachés en plus des 3 cascades : partir droit dans la montagne à droite quand vous sortez de la route pour aller à Haiku. Sinon quand vous faites le tour dans un virages à droite il y a un champs de bambous, parfois il y a une voiture de garé sur la gauche : vous rentrez la dedans il y a un petit sentier et c’est parti : une première rivière et la cascade par contre se mérite c’est hyper loin.

Sud : allez absolument à Kihei boire un café au Délice Café. Ce sont des amis qui tiennent cela, demander Marion. Bons plans assurés !

Lahaina : sympa d’y aller un soir pour se faire la grande rue au milieu des boutiques puis se faire un bon restau. Si vous y aller plus tôt en journée je vous conseille d’aller voir le hangar du train à vapeur des caneries. Vous pouvez bien sûr faire un tour de train mais la remise où est stocké la locomotive est tout simplement géniale !

A voir à Lahaina également : le grand arbre ( gigantissime ! ) de la place. Lahaina c’est un bon spot pour les excursions en mer. Vous pouvez faire un tour sur Molokai, petit cailloux réserve naturelle. Il y a aussi des clubs de plongées.

Le tour de la patate ouest de l’ile est moins intéressant que la patate est. Donc privilégier la première.

Centre île :

Tour d’hélicoptère au départ de l’aéroport. Si vous avez le budget c’est top à faire. Je me suis fais le tour vers l’ile d’à coté et sa cascade de 800m de haut (!) 3ième ou 4ième cascade la plus haute du monde, c’est quelque chose !

La vallée de la patate Ouest est sympa à faire en randonnée.

Haleakala :

pour les sportifs : trecks sur le volcan ou bien descente en vélo avec plus de 3000m de dénivelé ( ou montée en vélo avec 3000m de dénivelée eheh)