Aujourd’hui j’ai souhaite vous présenter Madrid au travers des yeux d’un ami photographe Fred Beveziers, l’occasion pour moi de vous faire découvrir son travail en street photographie et de vous donner envie de (re) découvrir Madrid pour un futur voyage. Merci Fred d’avoir joué le jeu de l’interview.


Mode et Voyages : Bonjour Fred, aujourd’hui on part dans les rues de Madrid avec toi et c’est la seconde fois que tu shootes là bas. Peux tu nous dire ce qui t’attire dans cette ville ?

Fred Beveziers : Je ne suis jamais allé à Madrid, ce fut mon premier séjour. Cela faisait deux ans que je n’avais pas voyagé pour des raisons personnelles. Le voyage me manquait terriblement, et ce fut une décision de dernière minute. Pourquoi Madrid, tout simplement car je m’étais rendu plusieurs fois en Espagne mais jamais dans sa capitale. Je ne connaissais rien de cette ville et je ne suis pas allé sur le net pour me renseigner au préalable. Je voulais avoir un regard vierge avant d’y aller.

Mode et Voyages : tu as un quartier de prédilection ?

Fred Beveziers : Comme je l’ai précisemment dit, je ne connaissais pas cette ville. Je me suis promené, au début émerveillé par la beauté intrasèque de cette capitale, et le centre, riche et touristique. Mais photographiquement parlant, le vide. Je suis plus à l’aise dans un univers plus rude, comme dans les rues de Bucarest, Riga ou encore Tirana. Un soir, je devais revoir une amie madrilène que j’avais rencontré à San Francisco. Elle m’emmena dans le quartier de Malasana. J’ai eu, déjà l’impression d’être dans un autre univers, une ambiance différente, survoltée. J’y suis retourné dès le lendemain et j’ai eu la confirmation que c’était ce quartier que je voulais photographier. J’avais déjà commencé à faire de la street photographie dans les autres quartiers de Madrid, j’ai voulu alors, avoir une approche différente pour ce quartier bien précis, et axer mon travail en ce sens. J’ai déambulé en long et en large dans ces rues vallonnées à la recherche de visages typiques de l’endroit et en faire des diptyques avec les graph présents partout sur les devantures.

Mode et Voyages : un spot que tu conseillerais aux lecteurs ?

Fred Beveziers : Sincèrement, toute la ville est intéressante, ça grouille, c’est commerçant, mais surtout, l’architecture est à couper le souffle et toute la ville est entretenue de façon irréprochable. Je crois que l’approche de cette ville sera différente selon les attentes de chacun. Allez, une petite adresse tout de même, si vous êtes comme moi et que vous saturez des tapas au bout de 3 jours, je vous conseille les burgers chez « Le Basque » dans le quartier de Malasana, ils valent franchement le détour. Je vous déconseille les restos Italiens, c’est une ville à Tapas, point barre.

Mode et Voyages : tu as shooté cette série avec quoi ?

Fred Beveziers : J’ai utilisé mon fidèle Leica M2 avec un 50mm Summicron et des rouleaux de rollei RPX400.

Site de Fred Beveziers : http://www.beveziers.eu

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée .

VOTRE EMAIL POUR RECEVOIR DES SOURCES D'INSPIRATIONS AVANT DE PARTIR ?