2966 Vues |  2

Découvrir Galway avec Suzi Coombs, mannequin Irlandaise

Durant mon premier tour du monde avec un fond de Volvo Ocean Race, notre dernière étape nous amena à Galway, Irlande, pour l’arrivée victorieuse de l’équipe des Frenchies. J’avais deux options, soit savourez la victoire dans une orgie qui ne ressemble à rien dès deux heures du matin et voir des Irelandaises boudinées se tortillant dans des jupes bien trop petites pour elles, soit me coucher tôt, me faire un salon de thé, rencontrer Suzi mannequin locale et improviser une séance pour en même temps visiter Galway. Je choisis l’option deux qui me ferait moins mal au crâne et me laisserait un souvenir plus parfumé qu’un pub irlandais qui colle aux semelles.

M &V : Bonjour Suzi et merci pour cette interview ! Peux-tu te présenter un peu ? 

Suzi Coombs : Je m’appelle Suzi Coombs, j’ai 21 ans, je suis originaire de Galway, Ireland. Je fais des études aux beaux-arts avec une spécialité en sculpture.

Quel style de mannequinat préfères-tu et qu’est-ce qui t’a poussé à faire modèle photo ?

 Je suis un peu artiste de mon coté, du coup j’adore tous les shootings artistiques qui poussent à s’investir dans quelques chose de différent. J’ai commencé à poser il y a trois ans et j’ai aimé de plus en plus. Cela me permet de rencontrer des gens très intéressants et de faire des choses que je n’aurais jamais faites. J’adore également les shootings de photos de mode, parce qu’ils peuvent être très frappants visuellement.

irish model fashionQuelle a été ta meilleure expérience en temps que modèle dont tu souhaiterais nous faire part ? 

Je suppose que mon expérience préférée fut le clip vidéo pour le groupe Irlandais ‘Little Green Car ». Plus de 500 000 personnes ont vu la vidéo, ce qui fut assez dingue pour moi !

Il faisait froid le jour où nous avons fait les images et tu as été d’une extrême patience. Veux tu nous raconter quelque chose à propos de cette expérience ?

J’ai été intéressée de faire des photos avec toi car ce fut ma première expérience avec un appareil photo utilisant des films à la place de photos numériques.

Une expérience spéciale de la vie que tu veux nous dire ?

Rencontrer mon petit ami qui est génial il y a 5 ans.

 Nous avons fait notre shooting ensemble à Galway, peux-tu nous dire quelles sont les choses intéressantes à faire à Galway ? As tu des spots secrets propres aux locaux que tu souhaites nous faire partager ? 

Galway est une très jolie petite ville pleine d’artistes, de bonne nourriture et chargée en culture. Le « Roisin Dubh » est un très bons pubs, il y a toujours de bon groupe ici.

 Un endroit pour prendre un bon café à Galway ?

« Java » est un petit café français,  très relaxant et qui ouvre tard.

 Irish model Suzi Coombs, black and white ireland. Que peux tu nous recommander de visiter en Irlande ?
Le « Connemara » est vraiment très beau.
Oh oui je suis 100% d’accord avec toi, je n’y suis jamais allée mais j’ai vu des images de l’abbaye « Kylemore » et si une autre oportunité se présentait j’aimerais vraiment visiter cet endroit ! Cela parait incroyable et les paysages sont dingues ! 
As tu un styliste que tu aimes en particulier ?

  Un styliste avec qui j’ai travaillé de manière assez rapprochée est Lorraine Diamond, c’est une styliste fantastique vivant à  Limerick. Elle est réellement visionnaire. Un autre mec dingue est Colin Horgan, j’ai eu le plaisir de porter une de ses créations lors de mon dernier shooting avec Johnny McMcMillan Photography.

Un photographe ou un artiste qui t’inspire ?

Comme artiste j’ai toujours été inspirée par Marina Abramovic. Une des photographes qui m’a le plus inspirée et dont je suis proche est  Lisa GriffinKalian Lo  est dingue aussi, elle a une façon de capturer les gens au moment où ils sont le plus vulnérable. Nous sommes chanceux car elle a posé son sac à Galway.

Oui c’est très drôle de voir que vous avez accroché ! Pour la petite histoire Kalian Lo est aussi un très bon modèle et pendant notre séance le même jour je lui ai dit que je venais de rencontrer deux heures avant Suzi et lui ai suggéré de la contacter, depuis elles n’arrêtent pas de faire des images ensemble !

Un livre ou un film que tu suggèrerais pour nous faire partager ta culture  ?

J’aime les poèmes “Bog Queen” par le prix nobel Seamus Heaney.

Si nous nous projetons un peu en dehors de l’Irlande, y-a t il un endroit spécial que tu aimes ou où tu rêverais d’aller ?

J’aimerais aller à Berlin, je pense que j’aimerais vivre là bas quelques temps. J’ai entendu que l’art et le mouvement punk étaient assez importants.

Un site internet ? 

http://suzicoombsmodel.tumblr.com/

ou contacter Distinct Model Management Dublin Commercial Section.

irish model

 

Suzi dans la vidéo de Little Green Cars