3349 Vues |  1

Les meilleurs plans de Lisbonne avec Filipa Monteiro

Je suis très heureux de vous présenter Filipa Monteiro, mannequin originaire de Lisbonne.

Nous avons travaillé ensemble deux fois. La première fois eu lieu à Cascais,  quelques heures une fin d’après midi avant d’embarquer pour une transatlantique sur un trimaran. On ne pouvait faire plus improvisé ! Le genre de shooting que j’adore. J’ai trouvé l’endroit pour faire les photos une demi-heure avant, en voyant une belle maison face à la pharmacie dans laquelle je faisais le plein de dentifrice avant la traversé ! Filipa est incroyablement professionnelle. A chaque fois nous avons travaillé extrêmement rapidement. Le second shooting fût dans un palais secret dans une ruelle caché de Lisbonne … Je vous en dirais plus bientôt !

Bonjour Filipa et merci pour cette interview. Peux-tu te présenter un peu et nous dire depuis quand tu es modèle ?

Bonjour Loic ! Ça fait plaisir et c’est très gentil de faire cette interview sur moi et sur mon travail comme modèle. J’ai commencé à faire mannequin en 2007 quand j’ai eu 18 ans, lorsque deux photographes ont vu mes auto-portaits et qu’ils ont pensé du coup que j’étais un bon modèle ! Je fais des auto-portraits depuis que j’ai 15 ans, je prends du plaisir à faire ces photos. Cela m’aidait beaucoup pendant les sessions de photos et ainsi j’ai pu poser de mieux en mieux, en maitrisant mes expressions de visages et mes expressions corporelles!

Quel est ton meilleurs souvenir photo ? As tu un shooting, un défilé ou une aventure amusante à nous faire partager ?

Mon meilleurs souvenir est notre shooting dans la « Pergola House’s Chambre » avec les superbes chaises, la vue magnifique, la chambre qui était splendide. Et j’ai aimé ton appareil photo he he he,  je n’avais jamais fais de photo avec de la pellicule et qui plus est avec un Hasselblad. Je suis super fiers du travail que nous avons fait toi et moi !

 

 

Quel est ton photographe favoris ?

Je ne peux pas dire que j’ai un photographe favori … Mais les meilleurs ou plutôt mes favoris sont Mario Testino, Terry Richardson, Greag Kadel, Helmut Newton and David La Chapelle. Ils ont chacun un style spécifique et un style de travail qui font d’eux de grand professionnel et je suis amoureuse de leur travail !

 

Il y a t il une image que tu aimes particulièrement ?

Oui, j’aime la photo de Mario Testino avec la fille et le flacon Channel en train de boire le parfum he he he !

Une chose à dire à propos de notre shooting ?

Oui, j’étais très intriguée car tu es assez spécifique, tu veux des choses spécifique et spécial à la fois, un mélange boudoir, photo sur film et classique/beaux art !

Quel sont tes mannequins et couturiers favoris ?

Mon mannequin portugais favoris est Sara Sampaio. Je pense que c’est une superbe mannequin et elle a commencé sa carrière au meilleurs endroit : New York ! Mon mannequin international favoris est Adriana Lima, une mannequin Brésilienne qui est une bombe sexuelle !! Ahahahah je l’adore ! J’aimerais être comme elle quand j’aurais 30 ans ahahahah !

Un endroit que tu recommanderais à Lisbonne pour faire un shooting photo glamour  ?

J’aime « Pestana Palace hotel » ! C’est très charmant et très joli. Cest un très bel endroit pour shooter et je ne l’avais jamais fait au paravant. A Porto, tu as « Infante Sagres hotel » qui est excellent peut importe dans quel sens tu prends des images !

 

 

Quels magazines de mode, sites internet, blogs et catalogue de vêtements consultes tu le plus souvent ?

J’aime Vogue Portugal, GQ, Maxim, Elle, Happy. Et je visite le plus souvent des sites internets de mode en particulier des sites de mode de vêtements portugais. Pour les catalogues j’ai toujours aimé Intimissimi (lingerie), Golden Point qui ont de belles photos (lingerie et maillots de bains), Jacadi pour les enfants, Calzedonia (maillots), North East Polar, Reverie, Salsa JeansPepe Jeans and Tiffosi.

Comment le fait d’être modèle photo a t il changer des aspects de ta vie ?

Etre modèle est très intéressant pour avoir plus d’expérience dans les poses et de mieux travailler les expressions du visages et les expressions corporelles. Cela m’a fait progresser personnellement ainsi que au niveau de mes choix lié à la mode.  J’ai grandi en tant que personne et en tant que professionnelle au travers de tous les types de photographes et de style de photographies faites.

Quelles types de poses préfères tu ? Quel style de photographies préfères tu ?

Ce que j’aime le plus est le style glamour ! J’aime le fait qu’une fille glamour puisse transmettre un sentiment juste avec son visage ! Je ne parle pas du corp ! Le coté glamour est majoritairement dans l’expression du visage, et non pas juste dans la corps ! J’aime travailler en accord avec la production ( maquillage, styliste, coiffeur ainsi qu’une bonne post production) Tout les détails font une bonne photo !

Pour le coup tu as super bien travaillé car nous n’avions ni styliste, ni coiffeur, ni maquilleuse !

Parlons un peu de ton pays. Peux tu nous partager des choses que tu recommanderais à un étranger qui n’est jamais venu à Lisbonne ? 

Je recommande Baixa Pombalina (station de métro Baixa-Chiado), pour visiter les monuments historiques et pour notre gastronomie également.

Tes meilleurs spots à Lisbonne :

La Confeitaria Nacional ( Une très ancienne patisserie typique ), Suíça pastelaria ( salon de thé ), Sé de Lisboa ( La cathédrale), Castelo de São Jorge ( Le Chateau), Pastéis de Belém (gastronomie : petits flans portugais), Palácio da Ajuda (Ancien Palais Royal, aujourd’hui musé, bibliothèque et ministère de la culture), Museu da Electricidade e dos Coches (Musé de l’électricité et des voitures).

Ton meilleurs endroit pour prendre un café à Lisbonne :

« Confeitaria Nacional » ( à Lisbonne) ou « l’Hemingway » (ville de Cascais).

Ton meilleurs endroit pour diner à Lisbonne :

« Brasserie de L’Entrecôte in Baixa-Chiado » ou sinon le « Parque das Nações » (plusieurs restaurants)

Un endroit ou un quartier que tu recommandes à Lisbonne pour faire du shopping ?

Station Baixa-Chiado.

Quelques chose que tu nous recommandes de faire à Lisbonne la nuit ? Et quel est le meilleurs jours selon toi pour sortir ?

Le vendredi et le samedi sont les meilleurs jours pour sortir au « Plâteau » où au « Lux discos » ! ( discothèques )

Quel est ton endroit favoris pour aller à la plage au Portugal ?

J’aime les plages de Costa da Caparica. Je pense que Ericeira et Guincho sont certainement les meilleurs du Portugal !

Je confirme pour Guincho. J’ai également mangé dans la forteresse qui surplombe la plage, je recommande. 

Quel est ton voyage favoris ?

Je n’ai pas encore beaucoup voyager, je n’ai pas encore de voyage favoris !

Une aventure spécial que tu voudrais nous faire partager ?

Ma meilleurs aventure fût en camping … quand j’étais scout he he he ! ( nous n’en saurons pas plus ! )

Où rêverais tu de voyager ?

J’aimerais aller à Prague !

Merci Filipa ! L’interview original est sur la version anglaise du site.