222 Vues |  Like

Surf à Tahiti : Papenoo – Embouchure

Envie de découvrir la Polynésie encore plus en profondeur ? Où tous simplement vous souhaitez bien préparer ce long voyage qui vous mènera jusque ici ? Laissez un commentaire sous les articles avec vos interrogations et recevez l’actualité de Mode & Voyages en particulier sur la Polynésie en laissant vos coordonnés. Pour vous motiver et vous faire découvrir le Fenua je vous offre un livre de 47 pages avec 16 des plus plus beaux spots du tour de l’île de Tahiti. Cliquez ICI, un nouvel onglet s’ouvrira et vous pourrez continuer votre lecture plus tard. Vous trouverez dans ce guide tous les détails pour aller au spot de surf de Papenoo.

Situé à l’embouchure de la Papenoo, ce spot de surf est un des derniers des multiples spots de surf qui jonchent la cote nord de Tahiti.

Le spot est accessible par petite houle pour les débutants mais un niveau intermédiaire est préférable, suivant où l’on sort le shore break sur les cailloux peut surprendre. Le spot s’avère redoutable et de très bonne qualité par forte houle mais également dangereux. La rivière déplace parfois lors de fortes crues le lit de cailloux ce qui à value des séances d’hôpital avec fracture du dos pour certains. Les eaux également de la rivière lors de forte pluie sont propice à attraper la maladie du rat. A éviter si vous avez de petites coupures.

Les autres spots tout aussi sympa et peut être plus simple pour démarrer si vous venez d’arriver : PK15,  Rocky Point, Papenoo

 

 

Prévisions météo Papenoo – Embouchure

 


Toutes les infos sur la Polynésie pour bien préparé votre voyage fait par un local de l’étape. En guise de bienvenue, un livre de 47 pages offert aux abonnés de la newsletter spécial Polynésie ICI.

Cliquez sur l’image pour recevoir l’atlas de 47 pages et l’actualité de la Polynésie sur Mode & Voyages. L’ensemble des cartes et détails pour aller au spot de surf de Papenoo est dans ce petit Atlas.